« Troubles Neuro-visuels chez l’enfant »

par Sylvie Chokron

La 1ère formation en ligne sur les troubles neuro-visuels chez l’enfant à l’intention des professionnels de santé et dispensée par Sylvie Chokron vient d’ouvrir sur le site de PedagoJ.

Toutes les études épidémiologiques récentes montrent que les troubles neuro-visuels constituent aujourd’hui chez l’enfant la 1ère cause de grande malvoyance dans les pays industrialisés, loin devant les troubles ophtalmologiques.

Ces troubles peuvent concerner le champ visuel, l’exploration, la mémoire, l’analyse, l’attention ou la reconnaissance visuelle, tout en épargnant l’acuité.

Ce constat justifie l’intérêt clinique du diagnostic précoce des troubles neuro-visuels d’origine centrale dont les retentissements graves sur les apprentissages et le développement social sont malheureusement bien établis.

Pour qui ? Cette formation est destinée à tous les professionnels de santé, éducateurs ou enseignants spécialisés travaillant avec des enfants présentant des troubles des apprentissages et/ou du comportement et/ou de la fonction visuelle ou désireux de comprendre le rôle de la vision dans les apprentissages.

Comment ça marche ? TNV est une formation en ligne (équivalent de 12 heures de formation en présentiel) durant laquelle chaque participant peut se connecter à son rythme depuis son smartphone ou ordinateur.

Combien ça coûte ? 259€ TTC

Comment s’inscrire ? En cliquant sur le lien ci-dessous https://www.pedagoj.com/catalogue-de-formations/


PedagoJ est une plateforme de formation en ligne aux troubles des apprentissages et aux pédagogies innovantes. Elle donne accès au corps enseignant, aux familles et aux professionnels de santé à des pédagogies innovantes et à des méthodes de prise en charge qui ont montré leur efficacité en France et à travers le monde, afin d’accompagner tous les enfants dans leurs apprentissages, notamment les enfants à besoins spécifiques (hauts potentiels, TDA/H, Dys, TSA ou en situation de handicap).

Sylvie Chokron est neuropsychologue et directrice de recherches 1ère classe au CNRS. Elle dirige l’équipe Perception, Action, Développement Cognitif et Plasticité Cérébrale au centre de Neurosciences Intégratives et de la Cognition de Paris Descartes et l’Institut de Neuropsychologie, Neurovision et Neurocognition (I3N) à la Fondation Ophtalmologique Rothschild


Pour les demandes de stage à l’I3N, un formulaire est disponible sur cette page